L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Deuxième Partie
Un voyage hivernal nous a conduit de l’autre côté de l’Atlantique, à Lyon, en France. Voici la seconde partie d’une série de quatre articles, traitant des couleurs et de la structure du paysage de Lyon, selon un cadre de référence personnel. Au lieu de photographier tous les moments forts typiques, voici un panorama ciblé de Lyon, un essai photographique de cette expérience urbaine hivernale. Les temps forts vont de paysages à des petits détails capturés dans notre viseur.
Les façades colorées des vieux appartements sur les pentes de La Croix-Rousse sont tout à fait charmants, avec des fenêtres et balcons ornés de détails en fer. Des petites tranches de vie dans la ville sont capturées dans leurs détails, y compris les jardinières, les pots de fleurs et les treillis pittoresques. Nos pellicules sont pleines de photos de grandes portes en bois massif aux détails distinctifs formant les magnifiques entrées de bâtiments historiques. D’innombrables jolies boutiques sont alignées sur les rues pavées du Vieux Lyon, c’est à cet endroit que l’autoportrait sur la vitrine a été pris.
Le centre de Lyon héberge également le plus grand parc urbain de France : le Parc de la Tête d’Or. Ce parc possède des chemins variés, idéal pour un jogging matinal. Un petit zoo et une belle végétation peuvent être observés en ce lieu, derrière le portail en fer forgé.
Un aperçu de Lyon peut se trouver dans le vin et le fromage repéré sur le marché chic des Halles de Lyon. Lyon s’est forgé une réputation dans le domaine de la gastronomie, abritant quelques-uns des chefs français les plus admirés dont Paul Bocuse. Les Bouchons sont des restaurants traditionnels de Lyon, dont la visite est indispensable lors d’un séjour ! La ville est également située près de deux régions viticoles les plus célèbres du pays : Le Beaujolais au nord et Le Côte du Rhône au sud.
Figurent également dans cette album photographique des sites historiques comme la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Lyon et la Place Bellecour vue de dessus, depuis le haut du Fourvière. Le carrelage au sol de la Basilique Notre-Dame de Fourvière est splendide. Enfin, lorsque l’on se trouve sur la Place des Terreaux, de spectaculaires sculptures et architectures sont visibles dans toutes les directions.
L’escapade glaciale en images ne s’arrête pas là. La troisième partie de la série d’article sera mise en ligne la semaine prochaine, dont le lien est indiqué juste après.
Liens vers la série d’articles « L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver » :
L’adorable Ville De Lyon, France, En Hiver ~ Première Partie
L’adorable ville de Lyon, France, En Hiver ~ Troisième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, En Hiver ~ Quatrième Partie
Je me suis toujours demandée à quoi ressemblerait ma vie en français.
Je m’essaye à vivre avec un peu de traduction :: TRANSLATED LIVING
Crédits photographiques : VinnyBoy Images 19 left, 71, 75
Read recent articles
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Quatrième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Troisième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Première partie
L’Ensemble Urbain au Charme Désuet du Vieux-Québec