L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Première partie
Attrapez votre manteau, laissez un mot et partons ensemble ~ Auteur inconnu
Un voyage hivernal nous a conduit de l’autre côté de l’Atlantique, à Lyon, en France. Lyon, la deuxième ville la plus grande du pays, est située à mi-chemin entre Paris et Marseille. C’est une charmante destination française proposant une magnifique architecture, des ruelles secrètes, de la cuisine locale, des boutiques et un grand parc urbain.
Au lieu de photographier tous les moments forts typiques, voici un panorama ciblé de Lyon, un essai photographique de cette expérience urbaine hivernale. Les temps forts vont de paysages à des petits détails capturés dans notre viseur. Il s’agit de la première partie d’une série de quatre articles, traitant des couleurs et de la structure du paysage de Lyon, selon un cadre de référence personnel.
Lyon a été désigné comme patrimoine mondial par l’UNESCO, pour ses monuments historiques et architecturaux. La structure des matériaux historiques et la patine de la ville nous racontent les histoires du passé. L’extérieur des bâtiments et de l’église sont ornés de magnifiques détails et de sculptures historiques. En outre, des vitraux, des feuilles d’or décoratives, du marbre et des mosaïques colorées embellissent somptueusement les intérieurs. Les bâtiments aux éclats vibrants et colorés ainsi que les détails peints des alentours restent captivants même pendant des jours grisâtres. Les élégantes ferronneries et les détails métalliques des fenêtres et des balcons des vieux appartements ajoutent un élément de fantaisie pour les passants. Même les lampadaires alignés sur les rues pavées sont pittoresques. Les étalages de divines pâtisseries au marché chic des Halles de Lyon Paul Baucuse sont aussi à mentionner. Les chaises classiques de bistrot français en rotin tressé disséminées autour des tables devant les restaurants malgré la fraîcheur des températures sont une vitrine parfaite de la saveur de Lyon. Traverser les traboules et les ruelles étroites utilisées par les marchands de soie dans le quartier de la soie sur la pente de La Croix-Rousse est à la fois séduisant et fascinant.
J’espère que cette escapade photographique vous a plu et l’exploration continuera la semaine prochaine grâce à de nouvelles lectures légères à propos de la ville !
Liens vers la série d’articles « L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver » :
L’adorable Ville De Lyon, France, En Hiver ~ Deuxième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Troisième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Quatrième Partie
Je me suis toujours demandée à quoi ressemblerait ma vie en français.
Je m’essaye à vivre avec un peu de traduction :: TRANSLATED LIVING
Crédits photographiques : VinnyBoy Images 01, 12, 17
Translated for ANNE in FASHION by Julien CHARLAIX
Read recent articles
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Quatrième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Troisième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Deuxième Partie
L’Ensemble Urbain au Charme Désuet du Vieux-Québec