Un Air De Provence Dans Ma Maison De Province
Pendant 23 jours chaque mois de juillet, je suis captivée par la diffusion du Tour de France à la télévision. Alors que les athlètes se livrent à une compétition, les 21 étapes qui se déroulent dans le paysage français sont fascinantes. Les pavés, les petits villages, la campagne, les châteaux historiques, les champs de tournesol et l’avenue des Champs-Élysées occupent tous une place spéciale dans mon cœur. Mes images favorites sont celles où les coureurs roulent au-delà des champs de lavande violets, bleus et mauves dans le Lubéron. J’attends avec impatience le jour où je pourrai visiter la Provence pendant les mois d’été pour profiter des incroyables couleurs et parfums.
L’Ontario abrite un nombre important de fermes de lavande, ce qui est plus proche que de traverser un océan pour en voir. Après avoir regardé le Grand Tour, un après-midi en milieu de mois, j’avais une folle envie d’en visiter une. Sur la route vers la ferme, je me sentis prise d’un léger mal de tête. Cependant, je pensais que les champs de lavande était probablement le meilleur endroit où se diriger dans cet état, puisque l’odeur de la lavande est apaisante et qu’elle aurait des propriétés curatives. Le toutou m’accompagnait aussi à l’aventure. Passer du temps avec mon chien est toujours bon pour le moral.
Il y avait des rangées de lavande officinale (Lavandula Angustifolia) et de lavandin (Lavandula Intermedia). La lavande officinale de la photo possède à la fois des fleurs de couleurs claires et foncées, et est plus petite en hauteur et en largeur comparé au lavandin. Le lavandin mesure près de trente centimètres de plus en hauteur et en largeur, et a tendance à fleurir quelques jours après, elles avaient donc moins de fleurs lors de mon passage. Dans les moments calmes, on pouvait entendre le bourdonnement des abeilles qui accompagnait les magnifiques vues. Je pouvais presque imaginer les murmures du peloton qui passait.
J’ai récupéré quelques souvenirs à la boutique de la ferme de lavande. Il était trop dur de résister à ce joli coussin pour les yeux à la lavande et ce spray pour chien à la lavande. J’ai également pris de la lavande de cuisine pour des expériences culinaires ainsi que du thé en feuille de lavande avec de la citronnelle et du gingembre à savourer devant le reste du Tour.
Je me suis toujours demandée à quoi ressemblerait ma vie en français.
Je m’essaye à vivre avec un peu de traduction :: TRANSLATED LIVING
Translated for ANNE in FASHION by Julien CHARLAIX
Read recent articles
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Quatrième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Troisième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Deuxième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Première partie