L’arrivée Du Printemps Sur Le Marché Aux Fleurs
Le marché aux fleurs de Columbia Road à Londres, au Royaume-Uni, est sur ma liste des lieux à visiter avant de mourir. Et il le sera encore un moment avant que je puisse traverser l’océan pour me promener sur cette allée bordée de fleurs, un dimanche matin. En attendant, je me dirige vers le marché aux fleurs de Toronto, sur Queen Street West, ce qui est une bonne alternative. J’admire l’esprit d’initiative avec lequel le marché de Toronto a été bâti.
Le printemps arrive timidement par ici, alors voir toutes ces fleurs pleines de couleurs était très agréable. Les fleurs me rendent heureuse, j’appréciais ainsi me balader dans le coin en prenant des photos et voir l’étalage de fleurs des vendeurs locaux. De plus, la juxtaposition des pots de fleurs aux côtés des graffitis et de l’agitation et le tumulte de la ville créait une ambiance palpitante.
Les pivoines sont l’une de mes fleurs préférées. Ainsi, ce samedi de juin était le jour parfait pour visiter le marché. Les pivoines sont des fleurs de saison et elles étaient assurément un choix populaire parmi les amateurs de fleurs ! Enfant, il y avait une rangée de pivoines sur le côté de notre maison familiale et je me souviens qu’en certaines occasions pendant la saison des pivoines, on s’habillait et on posait devant les buissons pour des photos. Je pense que n’importe quel jour est une bonne occasion, alors avec mes jolies pivoines, on a fait ça, célébrer et profiter du moment présent !
Je me suis toujours demandée à quoi ressemblerait ma vie en français.
Je m’essaye à vivre avec un peu de traduction :: TRANSLATED LIVING
Translated for ANNE in FASHION by Julien CHARLAIX
Read recent articles
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Quatrième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Troisième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Deuxième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Première partie