Compositions Florales de Mariage avec des Fleurs d’Automne
Ces dernières semaines, mon attention et mon temps ont été consacrés à la préparation du mariage de Samantha et Didier. Préparer les compositions florales et le bouquet nuptial était une tâche qui ne pouvait être faite en avance ! Le thème du mariage tournait autour d’une palette de couleur violette, liée aux fleurs d’automne, donc ce jour-là était le jour où tout ce pourpre, ce violet et ces fleurs d’automne devaient s’unir.
S’inspirant des couleurs de l’automne, le bouquet nuptial contient beaucoup de pourpre et de violet avec de vives touches de corail et de blanc. Pour obtenir des tiges bien taillées sur le bouquet, j’ai enveloppé la base avec des bandes de tissus provenant du chemin de table assorti. La douce et robuste attache ainsi obtenue ajoute une touche spéciale. C’est si éblouissant ! Bientôt prête pour le spectacle !
Pour vous donner un peu de contexte, dès que les instructions pour le thème et la couleur furent confirmées par les mariés, j’avais hâte de démarrer ! En quelques jours, j’ai repéré un magnifique assortiment de chrysanthèmes violets en pot à une épicerie du coin. Le prix était abordable ! Comme il est toujours bon de rentrer dans le budget lorsque l’on planifie un mariage, je trouvais qu’il serait une bonne idée d’acheter les fleurs en pot maintenant pour les faire pousser pendant un an. Jour après jour, pendant le mois d’octobre, j’ai déplacé les chrysanthèmes à l’extérieur pour qu’elles profitent du soleil et de la pluie, puis je les ai ramenées dans le garage tous les soirs pour les mettre à l’abri d’un temps capricieux ou d’un possible gel pendant la nuit. Je dois admettre qu’elles ont l’air plutôt adorables, vous ne trouvez pas ? Je n’étais pas la seule à admirer les plantes… j’ai surpris la petite visite de ce papillon monarque !
Bien que nous devions récupérer une bonne partie du bouquet aujourd’hui, nous avions des tas de magnifiques fleurs qui n’attendaient qu’à pousser pour convenir à nos besoins. L’oreille de lapin, une plante décorative du jardin, était aussi utilisée en tant que verdure sur l’arrangement des tables. Je dois préciser que je n’ai pas la main verte, ce fut donc une incroyable réussite ! Voici quelques images illustrant la cuisine remplie de fleurs d’automne. Tout le monde était à l’œuvre… y compris le chien qui apportait son soutien moral. La mise en place s’est poursuivi tard dans la nuit, et les compositions florales ont été transportées l’après-midi qui a suivi, alors on les a déposées dans de simples verres à eau à côté du percolateur à café.
Je me suis toujours demandée à quoi ressemblerait ma vie en français.
Je m’essaye à vivre avec un peu de traduction :: TRANSLATED LIVING
Translated for ANNE in FASHION by Julien CHARLAIX
Read recent articles
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Quatrième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Troisième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Deuxième Partie
L’adorable ville de Lyon, France, en Hiver ~ Première partie